SEO

Le SEO est l’acronyme pour «Search Engine Optimization». Ce terme désigne la stratégie employée pour améliorer les résultats d’un site dans les résultats de recherche d’un moteur de recherche (indexation et lancement de liens à partir des pages du site), par le rehaussement du contenu et de la qualité des réponses fournies sur les requêtes choisies à des fins de classement.

A quoi sert le SEO ?

Le SEO sert essentiellement à améliorer les performances d’un site dans les résultats de recherche d’un moteur de recherche (indexation et lancement de liens à partir des pages du site), par le rehaussement du contenu et de la qualité des réponses fournies sur les requêtes choisies à des fins de classement.

Comment optimiser votre visibilité avec Google My Business

Google My Business

Google My Business (GMB) est devenu un outil incontournable pour les entreprises locales cherchant à améliorer leur visibilité en ligne. Avec une utilisation croissante des moteurs de recherche pour trouver des informations locales, il est crucial de comprendre comment optimiser votre profil GMB. Dans cet article, nous allons explorer les meilleures pratiques pour maximiser votre …

Comment optimiser votre visibilité avec Google My Business Lire la suite »

Le référencement local

seo local

Le positionnement régional offre une multitude de intérêts aux petites sociétés qui n’ont ni budget, ni expertise et qui souhaitent être présents sur le net . Le service de positionnement régional est gratuit sur la grande majorité des supports de recherche Il est très simple d’utilisation et ne requiert pas une expertise De plus en …

Le référencement local Lire la suite »

Le contenu du site Internet

redaction web

Quel contenu pour favoriser l’indexation de vos pages et l’information de vos visiteurs. Valorisation du contenu textuel, des liens internes et des images. La rédaction Web est devenue au fil du temps un maillon essentiel pour le référencement de site. Un contenu élaboré pour deux objectifs Le contenu de votre site a pour vocation d’informer …

Le contenu du site Internet Lire la suite »

SEO, l’audit de site

audit seo

Nous vous proposerons prochainement une offre d’audit pour votre site internet. L’audit s’entend OFF site et ON site. On analyse le contenu et sa hiérarchisation, le linking interne des pages du site, la qualité du contenu, le renseignement des balises alt des images, le netlinking, les statistiques, de visites, de ventes … Pourquoi faire un …

SEO, l’audit de site Lire la suite »

SEO – Optimiser votre site internet

seo optimisation

Optimisation de votre site et de vos pages (Search Engine Optimization), les techniques favorisant la compréhension thématique de votre site. Optimisation pour les moteurs Nous allons aborder ici un sujet relativement complexe de l’optimisation du référencement naturel. Pour obtenir de réels résultats, il va falloir harmoniser des compétences de marketing et d’intégration de code lié …

SEO – Optimiser votre site internet Lire la suite »

Le référencement naturel local

seo local

Le référencement naturel local consiste à positionner un site Internet dans les moteurs de recherche sur la base d’un secteur géographique bien déterminé : ville, département, région, etc. Grâce au référencement naturel local, votre site peut être trouvé facilement par les internautes qui recherchent un professionnel proche de leur domicile. C’est donc une technique particulière …

Le référencement naturel local Lire la suite »

C’est quoi le référencement ?

seo google

Voici quelques définitions pour vous familiariser avec le référencement dans les moteurs de recherche : Le référencement est l’action d’inscrire (ou de soumettre) un site dans un moteur de recherche ou un annuaire. Cette notion recoupe et englobe aussi parfois celle de positionnement qui consiste à placer un site dans les premières réponses données par …

C’est quoi le référencement ? Lire la suite »