La chine limite à 3h/semaine l’utilisation des jeux en ligne pour les enfants.

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Nous allons aujourd’hui parler la réglementation de la technologie par la Chine, et les nouvelles d’aujourd’hui concernent les restrictions sur les jeux. Dans le cadre d’un ensemble de nouvelles règles, le pays a limité les enfants à trois heures de jeux en ligne par semaine.

Si vous pensez que cela signifie que les enfants peuvent jouer à des jeux pendant trois heures à tout moment de la semaine, vous vous trompez. L’administration a autorisé les jeux en ligne de 20 heures à 21 heures le vendredi, le samedi, le dimanche et les jours fériés. Cela ressemble à mes parents qui fixaient un temps dédié à la télévision autour des examens scolaires.

Ces règles s’appuient sur les restrictions émises en 2019, où les enfants de moins de 18 ans avaient droit à 90 minutes de jeu par jour, pas de jeu après 22 heures, et un plafond sur les achats in-app.

Les sociétés créatrices de jeux ont été avertis qu’ils ne pouvaient pas proposer de jeux aux mineurs en dehors des horaires prévus. De plus, la connexion et l’inscription sont obligatoires pour tous les utilisateurs pour jouer à n’importe quel jeu.

L’année dernière, la Chine a mis en place un système d’authentification par nom réel pour les jeux. En vertu de ces règles, les éditeurs de jeux doivent vérifier les utilisateurs par leur nom et leur identifiant national (semblable à un numéro de sécurité sociale) et, en fonction du contrôle de l’âge, restreindre le jeu.

Ces systèmes étant déjà en place, les éditeurs de jeux n’auront qu’à modifier leurs horaires. Mais cela risque de porter un coup à leurs revenus. La Chine a également lancé un appel aux parents et aux écoles pour qu’ils sensibilisent les enfants aux jeux en ligne.

La répression de la Chine contre la dépendance aux jeux n’est pas soudaine. Si les autorités ont pris des initiatives pour promouvoir l’eSport, elles ont également pris des mesures énergiques pour lutter contre la dépendance aux jeux. Un média d’État a publié ce mois-ci un article qualifiant Honour of Kings, un jeu d’arène de combat multijoueur de Tencent comptant plus de 100 millions d’adeptes, d' »opium spirituel ».

Les éditeurs de jeux sont peut-être mécontents, mais ils respectent scrupuleusement ces règles. Des sociétés comme Tencent utilisent des technologies de balayage facial pour attraper les mineurs qui enfreignent les règles pour jouer à des jeux.

Selon les experts européens, cette politique est considérée comme étant « extrêmement restrictive ». Selon l’éditeur de jeux vidéos en ligne Tencent, les joueurs de moins de 16 ans représentent 2,6 % des dépenses globales des joueurs, ce qui aurait un impact évident sur ses revenus.