Un blog gratuit certes, mais pas sans inconvénients
Créer un blog gratuit peut être un avantage mais économiser sur l’achat du nom de domaine et de l’hébergement vous posera quelques problèmes au niveau du paramétrage , de même que la gestion des publicités imposées par ce genre de plate-forme vous sera incontrôlable de plus l’argent générée par les publicités ne rentrera pas dans votre poche.
Passer par une plate-forme de blogs comme (blogspot, OverBlog, canalblog) ou bien d’autres peuvent être une barrière si vous décidez de créer votre propre affaire puisqu’avec un hébergement gratuit le blog ne vous appartiendra pas
Vous pourrez choisir le nom de votre blog, mais la terminaison de votre url sera par exemple (http://le nom du blog.blogspot.fr ou overblog.fr) ce qui veut dire qu’il sera toujours la propriété de blogspot ou overblog je pense que vous avez compris la différence entre un blog hébergé gratuitement par la plate-forme et un blog avec votre propre nom de domaine comme (http://www.monblog.fr ou .com).
Bien entendu pour être le propriétaire de votre blog, vous devez acheter votre propre nom de domaine et payer l’hébergement.
Mieux vaut vous diriger vers cette formule vous serez le seul maitre à bord et dans ce cas, choisissez une plate-forme comme WordPress pour moi c’est une des meilleures et vous ne serez pas déçu. En ce qui concerne l’achat d’un nom de domaine et d’un hébergement cela ne vous ruinera pas, il ne faut pas oublier non plus qu’un blog vous appartenant a une certaine valeur marchande et plus votre blog aura un page-rank élevé plus votre blog aura un prix élevé. Alors,choisir de créer un blog gratuit n’est pas une des meilleures solutions et si un jour pour une raison quelconque la plate-forme venait à fermer votre blog sera perdu à tout jamais.