Choisir un hébergement performant pour votre site qui répond à vos réels besoins. Définir les fonctions indispensables à l’évolution de votre site internet.
Quel type d’hébergement choisir ?
Comment se retrouver parmi les centaines d’offres d’hébergement qui sont proposées sur internet. en France comme à l’International.
La première démarche sera d’évaluer vos besoins, si vous faites appel à un prestataire de solution internet, aussi bien pour le BtoB que le e-commerce, les prestataires inclus l’hébergement dans leurs packs ou solutions.
Pour un site à vocation commerciale, nous vous déconseillons fortement les hébergements gratuits.
A partir du moment où votre site devient un vecteur de communication et de développement de votre chiffre d’affaire, toute interruption de service se traduit par une perte de chiffre d’affaire !!!
Dans le cas ou vous développez en interne votre site, la première question sera d’opter pour un hébergement mutualisé ou dédié (A ne pas confondre avec un serveur dédié virtuel)
Quoi qu’il en soit l’hébergement dédié offre de meilleures garanties sur la stabilité de vos sites, une vitesse de connexion supérieure et évite les éventuels ralentissements connus sur certains hébergements mutualisés.
Il faut savoir que les sites mutualisés font appellent souvent aux mêmes ressources, bande passante, moteur SQL, etc …
Les atouts d’un bon hébergement
Quels sont les critères prioritaires
- La qualité de service (Matériel, bande passante, capacités, etc…)
- La qualité du service client (Disponibilité et rapidité des interventions…)
- La possibilité de migrer sur une version supérieure sans galère
- Les sauvegardes
- Le prix
Renseignez-vous sur les forums, recherchez les baromètres indiquant les incidents d’hébergeurs. Assurez-vous de la pérennité de l’entreprise qui va héberger vos sites internet.