Un site internet gratuit?

Au vu du nombre de publicités proposant des sites internet gratuit à faire soi même, on est en droit de s’interroger: un site pro, gratuit, vraiment?
Difficile de faire appel à une grosse agence web lorsqu’on débute une activité, ou que le chiffre d’affaire est encore limité.
Pour autant, est-il envisageable de se passer de référencement sur le net ?
Au delà de nuire au développement de l’activité en perdant une belle opportunité de trouver de nouveaux clients ou prospects, être absent du net ne rassure pas les clients potentiels.

Alors… se lancer ou bien faire appel à un prestataire dont c’est le job ?

J’ai fait le choix de proposer la création de sites internet d’entreprise à des tarifs corrects afin de permettre à tous: TPE, PME, artisans, auto-entrepreneurs, travailleurs indépendants, petits commerces, associations… d’être présent sur le net.
Mais pas seulement: un site internet engage une réputation et doit être à votre image, bien trop nombreux sont les professionnels qui se affichent un site clairement amateur, dont tant les fonctionnalités que le design desservent, au final, leur image et leur réputation. Une mauvaise publicité ne vaut pas mieux qu’aucune publicité du tout, voire pire!
Chaque société se doit d’afficher sur internet une image valorisante et professionnelle.

Un site gratuit?

 

  • Le faire soi même
    Aujourd’hui il est tout à fait possible de se créer son site soi-même, ou encore d’utiliser un service qui promet un site totalement gratuit.
    De la même façon que l’on peut soi-même rénover son habitation, réparer son véhicule, ou son ordinateur, on peut envisager de « fabriquer » soi-même son site.
    Des centaines de ressources sur l’internet sont consacrés à la conception, design et programmation web.
    Le débutant qui se lance et souhaite réaliser lui même un vrai site internet viable et bien référencé devra appréhender les termes Html, Css, Photoshop, FTP, MySql ou SEO: vaste tâche, passionnante s’il en est!

 

  • Utiliser un service en ligne
    Un autre moyen est d’utiliser un service « gratuit ». Ici l’éditeur a développé un logiciel qui permet de gérer textes, images, rubriques. On passera alors le temps nécéssaire à prendre le logiciel en main et on adaptera sans doute ses attentes aux modèles prédéfinis proposés.
    Pour travailler ses visuels (photos, logos etc…) on se mettra aussi à l’apprentissage d’un logiciel de graphisme et/ou de retouche photographique.
    Enfin, on découvrira l’ensemble des options -payantes, cette fois-ci, mensuellement- (ex.: option retrait des publicités, option pour avoir son propre nom de domaine, etc..) qui permettront d’atteindre, si tout se passe bien, le résultat escompté.

Quelque soit son choix, faire un site internet soi-même nécessite une forte implication en temps et requiert au minimum de comprendre le fonctionnement général d’un site, les notions de programmation minimales et l’utilisation plus ou moins heureuse des outils informatiques à disposition.

Si on est passionné et qu’on dispose de temps libre, rien n’empêche de tenter l’aventure.
Le « do it yourself* » peut être très gratifiant!
* »Faites-le vous même »

D’un autre coté, certains préféreront peut être utiliser leur temps au développement de leur propre activité.

Un site au professionnel au meilleur prix?

Grâce à des charges réduites au maximum, à une structure à taille humaine, et à un bon réseau de collaborateurs je propose des sites professionnels à prix serrés, sans frais cachés, ni abonnement.
Une fois le site en ligne vous serez propriétaire de votre nom de domaine et des fichiers de votre site. Libre à vous d’en disposer comme bon vous semble à tout moment. Pas d’abonnement, pas de contrat qui courre sur des mois dont on ne sait comment se défaire.
Si vous le souhaitez, et uniquement dans ce cas, je prendrai en charge les mises à jour de votre site.

Une bonne communication avec le client, une grande réactivité, un travail consciencieux: la base de tout projet.

Accéder aux tarifs Création de sites internet

Damien Mesnager

Je fabrique des sites internet depuis 1996. 20 ans déjà...
Cette expérience, au-delà des compétences techniques et artistiques acquises, me permet de conseiller mes clients de manière pédagogique et efficace, sans charabia incompréhensible !
A chacun son métier...
WEB USER SAS existe depuis 2013

un commentaire, un avis ?

commentaires