Désactivation du mode jQuery no conflict dans WordPress

Le jQuery intégré à WordPress est implémenté par défaut en mode  noConflict() (les scripts js ne fonctionnent qu’avec la variable jQuery ), ce qui signifie que tout script  jQuery qui utilise « $ » ne fonctionnera pas. Un petit truc pour vous éviter un gros mal de tête.

Bien que le fait de l’intégrer dans une fonction qui passe la variable comme un alias fonctionne, cela ne fonctionne pas pour les scripts que vous incluez par ailleurs (plugins par exemple) qui pourraient utiliser la variable $. En plus, tout ça peut donner un gros mal de tête 😉
Si vous êtes sûr de ne pas utiliser d’autres bibliothèques qui seraient en conflit, voici comment récupérer le fameux « $ ».
Tout de suite après <?php wp_head() ?>  dans header.php insérez:


Maintenant, assurez-vous que vos autres scripts sont inclus après cette ligne.
Si vous utilisez wp_enqueue_script, vous pouvez également inclure ce code dans un fichier séparé.

 

 

 

Damien Mesnager

Créateur de sites internet depuis 1998, constamment à l'oeuvre dans l'audiovisuel et multimédia, exerçant 2 métiers en parallèle: Technico-Réalisateur radio et freelance Concepteur/Intégrateur de sites internet. Aujourd'hui recentré sur l'internet, mon travail quotidien est de produire des sites internet qui rendent votre vie d'entrepreneur sur le net plus facile, afin que vous puissiez enfin vous concentrer sur l'essentiel: votre coeur de métier ! WEB USER SAS existe depuis 2013.

un commentaire, un avis ?

commentaires